Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Mansour: La position du Liban au conseil de sécurité n’entraîne pas nécessairement une confrontation avec la communauté internationale

Posted by jeunempl sur août 7, 2011

ANI

Le ministre des Affaires étrangères, Adnan Mansour a affirmé que « la position du Liban au Conseil de sécurité de l’ONU vis-à-vis de ce qui se passe en Syrie n’entraînerait pas nécessairement une confrontation avec la communauté internationale ».

Il a estimé que « la démarche du Liban était saine émanant d’une conviction de réalités historiques et fraternelles entre le Liban et la Syrie et des intérêts communs qui les lient ».
Le chef de la diplomatie libanaise note qu’il est impensable que le Liban prenne une position contre la Syrie alors que depuis l’indépendance de notre pays jusqu’à présent, le Liban a suivi une politique positive à l’égard des pays frères et particulièrement de la Syrie.

Le ministre Mansour a affirmé que la position adoptée par le Liban n’entraînerait pas nécessairement une confrontation avec la communauté internationale.
Répondant par ailleurs à une question de La Voix Du Liban, le ministre Mansour a réfuté les rumeurs selon lesquelles le représentant du Liban auprès de l’ONU Nawaf Salam a présenté sa démission, affirmant que son absence de la dernière réunion du Conseil de sécurité est due à des raisons familiales et n’a rien avoir avec la position officielle du Liban à l’égard de la Syrie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :