Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le président syrien rencontre le ministre libanais des AE Mansour: le Liban refuse toute ingérence externe dans les affaires syriennes

Posted by jeunempl sur août 7, 2011

D.CH. – ANI

Le président syrien Bachar Assad s’est entretenu dimanche avec le ministre libanais des Affaires étrangères Adnan Mansour, en présence de son homologue syrien Walid Mouallem , de la conseillère de la présidence syrienne Bouthaina Chaaban et des ambassadeurs des deux pays.

La rencontre s’est axée sur les moyens de développer les relations bilatérales, sur la situation au Liban à l’issue de la formation du nouveau gouvernement et sur la situation en Syrie, a rapporté l’agence syrienne Sana.

Selon Sana, le président Assad a affirmé que la Syrie suit toujours la voie de la réforme et que faire face aux hors la loi et aux fauteurs de troubles qui coupent les rues, ferment les villes et intimident les citoyens, est le devoir de l’Etat, pour qu’il préserve la sécurité de ses citoyens.

Le ministre Adnan Mansour a pour sa part indiqué que « le Liban refuse toute tentative d’ingérence externe dans les affaires syriennes internes.

« La stabilité du Liban est intimement liée à celle de la Syrie » a-t-il ajouté, soulignant les relations historiques et culturelles privilégiées entre les deux pays.

Le ministre Mansour a en outre rencontré le vice président syrien Farouk Chareh et son homologue syrien Walid Mouallem.

En réponse à une question concernant le contrôle des opérations de contrebande d’armes à partir du Liban, vers la Syrie, M. Mansour a affirmé que le Liban refuse telles opérations et toute ingérence dans les affaires syriennes internes.

Il a dans le même contexte nié qu’il y ait des réfugiés syriens au Liban, à l’exception d’un petit nombre de personnes venues chez leurs proches et dont la majorité a regagné la Syrie.

Quant aux déclarations de certains députés libanais incitant contre la Syrie, le ministre Mansour a minimisé l’importance de ces déclarations.
« Il existe une position libanaise claire: le gouvernement Libanais appuie et soutient la Syrie qui a favorablement répondu aux revendications populaires pour établir des réformes et a avancé en ce sens ». a-t-i conclu.

Mansour: nous aspirons à ce que la sécurité et la stabilité règnent en Syrie

D.CH. – ANI

Le ministre des Affaires étrangères Adnan Mansour est arrivé dimanche matin aux frontières libano-syriennes, accompagné du directeur des affaires économiques au ministère Moustapha Hamdan et de son conseiller Wassim Wehbé, où ils ont été reçu par l’adjoint du ministre syrien des Affaires étrangères Ahmad Arnous, l’ambassadeur du Liban Michel Khoury et l’ambassadeur de la Syrie au Liban, Ali Abdul Karim Ali.

Le ministre libanais a indiqué à l’ANI qu’il rencontrera durant sa visite le président Bachar Assad et son homologue syrien Walid Mouallem.

Il a en outre souligné  » les relations privilégiées liant depuis toujours le Liban et la Syrie, qui partagent les mêmes soucis « .

En ce qui concerne la situation en Syrie, M. Mansour a affirmé qu’elle est suivi de près par le Liban qui aspire à ce que règne la sécurité et la stabilité en ce pays qui joue un rôle primordial sur la scène nationale arabe et au niveau du conflit avec l’ennemi israélien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :