Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil: je signe la liste des prix des carburants sans y interférer

Posted by jeunempl sur août 6, 2011

D.H. – ANI

Le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil a indiqué vendredi qu’il « n’interfère pas dans les prix des carburants et se suffit de signer la liste des prix, fixés selon le cours international du pétrole après l’ajout des taxes ».

Il a rappelé s’être engagé à « ne plus signer cette liste si le prix de l’essence atteint les 37500L.L. » (prix avant la baisse de 5000L.L.), estimant que « cette valeur ne devrait plus être atteinte », lors d’une conférence de presse qu’il a tenue en son bureau ministériel pour braquer la lumière sur les points discutés au cours de la séance législative.

M. Bassil a également riposté aux députés qui critiquent la situation de l’électricité, signalant que « celui qui revendique l’électricité doit soutenir les projets relatifs ». « Un nouveau projet sera soumis aux discussions la semaine prochaine et là, on saura qui des députés veut vraiment l’électricité et qui veut user du blocage », a-t-il souligné.

Le ministre a ensuite fait un récapitulatif des projets de loi approuvés lors de la séance législative, insistant sur leur importance, notamment en ce qui concerne « la loi des frontières maritimes qui doit être finalisée le plus tôt possible ».

Sur un autre plan, M. Bassil s’est penché sur les informations publiées aujourd’hui par un certain journal sur l’importation du pétrole de l’Iran. Il a assuré que « ces allégations sont fausses » et que « l’Iran est dans l’incapacité d’exporter son pétrole qui ne lui suffit pas ». « Toutefois, toute possibilité de se procurer le pétrole à des prix réduits est la bienvenue », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :