Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Séance ordinaire du Conseil des ministres: une poignée de décisions approuvées

Posted by jeunempl sur août 2, 2011

ANI

Une poignée de décisions ont été prises mardi lors de la séance ordinaire du Conseil des ministres, présidée à Baabda par le chef de l’Etat Michel Sleiman, en présence du président du Conseil Najib Mikati et des ministres.

M. Ghassan Baydoun a ainsi été nommé directeur général des investissements au ministère de l’Energie et de l’Eau, alors que le Conseil a approuvé de remplir certains des postes vacants à l’EDL à travers des concours.

Le président Sleiman avait souhaité, en début de séance, que les désignations aient lieu sans tarder, conformément aux méthodes adoptées, selon le ministre de l’Information Walid Daouk qui a lu le compte-rendu de la réunion.

Il avait également insisté sur la nécessité de promulguer les lois de première importance, notamment celles relatives aux législatives, à la décentralisation administrative et aux plans concernant les secteurs productifs, appelant à poursuivre l’étude du budget de 2011 et à préparer celui de 2012 pour sa ratification dans les délais constitutionnels.

Le président a aussi informé les ministres qu’il quittera Baabda pour la résidence présidentielle d’été à Beit-Eddine.

M. Mikati a, à son tour, appelé à « prendre en compte la spécificité du Liban dans les prises de position » et à « privilégier les intérêts du Liban à toute autre considération, surtout que les circonstances imposent le renforcement de l’union nationale, la préservation de la paix civile et le refus de toutes répercussions de la situation régionale sur la scène interne ».

Toujours selon M. Daouk, le Premier ministre a exhorté les ministres concernés, notamment celui de l’Economie, « à se pencher sur les conditions de vie et à contrôler les prix ainsi que la sécurité alimentaire ».

M. Mikati a par ailleurs salué l’armée libanaise en son 66ème anniversaire, applaudissant les soldats libanais qui ont fait face lundi à la tentative israélienne de violer la souveraineté du Liban, avant d’assurer que le Liban traitera le dossier des frontières maritimes et des ressources pétrolières à la lumière des résultats auxquels les réunions successives des derniers jours sont parvenues.

Il est à noter que la prochaine séance du Conseil sera tenue au Grand Sérail le lundi 8 août à 10h30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :