Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

14 millions d’euros de l’UE au secteur agricole libanais

Posted by jeunempl sur juillet 30, 2011

Le Commerce du Levant

La convention de financement du « Programme d’agriculture et de développement rural », auquel contribue l’Union européenne (UE) à hauteur de 14 millions d’euros en dons, a été signée par le ministre de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan, la chef de la Délégation de l’UE au Liban, Angelina Eichhorst, et le président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), Nabil el-Jisr.

Ce projet vise à soutenir le ministère de l’Agriculture dans la mise en œuvre de sa politique de réforme du secteur agricole. Les principaux résultats attendus du programme sont, entre autres, le renforcement des capacités du ministère de l’Agriculture pour concevoir, mettre en œuvre et contrôler les politiques agricoles, l’amélioration de la qualité des produits agricoles, l’amélioration de la compétitivité des produits agricoles ainsi que l’accélération du développement économique des agriculteurs et des coopératives agricoles en facilitant l’accès au crédit.

Le ministère de l’Agriculture sera responsable de la mise en œuvre du programme, assisté par le Conseil du développement et de la reconstruction qui coordonne les projets de l’UE au Liban, et par un directeur national qui en assurera la gestion. Sa période de mise en œuvre est de quatre ans.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :