Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Economie – Charbel Nahas : L’économie libanaise ne crée pas d’emplois

Posted by jeunempl sur juillet 25, 2011

ANI

Le ministre du Travail, Charbel Nahas, a considéré que l’économie libanaise ne crée pas de nouvelles opportunités de travail. « Cette économie, a-t-il dit, se fonde sur l’émigration et la destruction des emplois ».

Dans une déclaration à La Voix Du Liban, le ministre Charbel Nahas a reconnu que le pouvoir d’achat a diminué mais que les deux composantes de la production à savoir les salariés et le patronat sont affectés négativement par la conjoncture économique qui prévaut dans le pays.
« Il ne s’agit pas d’une opération de soutirer de l’argent à l’autre partie.Il faudrait débattre de la capacité du patronat à l’heure actuelle de faire supporter à leur budget de nouvelles charges fixes », a-t-il dit.

Au sujet des chauffeurs de taxi, le ministre du Travail s’est dit opposé à la solution proposée par l’ancienne ministre des Finances Raya el Hassan, affirmant que les chauffeurs de taxis sont devenus otages de certaines contraintes dont celle relative à l’adhésion à la CNSS.
Dans ce prolongement, il a promis de trouver une solution qui assurerait une couverture médicale à tous les Libanais.

En réponse à une question sur le dialogue, il a estimé qu’il ne s’agit pas seulement d’évoquer les armes du Hezbollah mais de discuter de l’existence ou non d’une réelle volonté de construire un Etat efficace.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :