Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil : pour bénéficier des ressources en eau afin de produire l’électricité à des coûts inférieurs et avec moins de pollution

Posted by jeunempl sur juillet 22, 2011

ANI

Le ministre de l’Energie et de l’Eau Gebran Bassil a appelé vendredi « à bénéficier des ressources en eau afin de produire l’électricité à moindre coût et pollution ».

Le ministre a effectué une tournée d’inspection au sein de la société d’eau Blaouza. Les employés de la compagnie d’électricité de Qadisha y ont organisé un déjeuner en son honneur. Il a indiqué que « le règlement des problèmes du secteur de l’électricité au Liban est difficile à réexpliquer par tout gouvernement ou responsable ».

« La demande en électricité augmente au Liban, notamment durant la saison estivale et le problème s’accroît avec une productivité supplémentaire qui n’est pas enregistrée », a-t-il ajouté, assurant que « l’unique solution réside dans un travail effectif ».

M. Bassil a révélé qu’une échéance « les attendait », puisqu’une « séance du Conseil des ministres et une autre parlementaire sont prévues ».

« Si nous voulons prouver notre sérieux, les stations de production et de transport peuvent être construites par un engagement à une décision et au décaissement des fonds qui sont disponibles et accessibles », a-t-il finalement dit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :