Mansour: Pas d’interventions politiques dans les nominations diplomatiques
Posted by jeunempl sur juillet 21, 2011
Le ministre des Affaires étrangères Adnan Mansour a nié mercredi toute intervention politique dans le dossier des nominations diplomatiques.
» Le conseil des ministres discutera dans sa séance prévue des affaires vitales urgentes et des questions relatives aux ministères », a-t-il dit à la VDL.
Le ministre d’ajouter: » Les nominations diplomatiques sont mises sur un feu ardent et seront accomplies durant les semaines prochaines », a-t-il ajouté.
M. Mansour a également indiqué que plus de vingt ambassades dans le monde manquent de chefs diplomatiques, notant que toutes les informations journalistiques concernant la nomination du directeur général du département des informations Wissam El-Hassan au poste de diplomate à Riyad reste toujours dans le cadre des infiltrations médiatiques.
En ce qui concerne la délimitation des frontières maritimes, M. Mansour a estimé qu’il y a une conviction internationale concernant le droit du Liban à sa zone économique pure, affirmant que cette question sera gérée d’une façon technique et diplomatique et qu’un dossier sera accompli conformément à la loi internationale et au code maritime.
Votre commentaire