Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Les directeurs de la Sûreté générale et de la Défense civile ont été désignés hier soir

Posted by jeunempl sur juillet 19, 2011

iloubnan/ANI

L’adjoint du directeur des renseignements de l’armée libanaise, le général Abbas Kazem Ibrahim, est le nouveau directeur de la Sûreté générale, le général Raymond Khattar est le nouveau directeur général de la Défense civile. Ces nominations ont eu lieu à l’issue d’une réunion extraordinaire du conseil des ministres hier soir au Grand Sérail de 16h30 à 19h45.

Le ministre des Travaux publics et du Transport Ghazi Aridi était absent de cette séance pour raison de voyage, alors que le nouveau ministre d’Etat Marwan Kheireddine, qui succède au ministre démissionnaire Talal Erslan, a effectué sa première entrée officielle au Grand Sérail.

Outre la nomination des généraux Ibrahim et Khattar, le gouvernement a, entre autres, approuvé la désignation d’assistantes sociales, étudié les moyens d’encourager les investissements, affecté la réhabilitation des routes dans les différentes régions à travers l’administration des adjudications et décidé d’accepter les dons de l’Union Européenne et de l’ambassade d’Allemagne à des organismes officiels; il a aussi reconnu l’Etat du Sud-Soudan, selon le ministre de l’Information Walid Daouk qui a lu le compte-rendu de la séance.

« M. Mikati souhaite que les désignations qui ont eu lieu et qui auront lieu ultérieurement ne soient pas considérées comme une victoire pour une certaine partie ou un échec pour une autre. Tout d’abord parce que ce n’est pas le cas, mais aussi parce que ces désignations se doivent d’être dans l’intérêt du pays », a indiqué M. Daouk.

Il a ajouté que M. Mikati a incité les ministres à accorder la priorité aux besoins et revendications des citoyens, soulignant la nécessité d’activer les bureaux des plaintes dans les différents ministères afin de s’assurer que les plaintes des citoyens trouveront réponse.

M. Mikati a par ailleurs exprimé sa satisfaction quant à l’amélioration du marché financier au pays et à l’augmentation du nombre de touristes affluant au Liban, appelant les personnes concernées à « prendre toutes les mesures pour veiller sur les touristes et pour empêcher les manipulations des prix dans les lieux qu’ils fréquentent », toujours selon M. Daouk.

Le Premier ministre a aussi mis les ministres au courant de ses impressions à la suite de sa récente visite au Liban-Sud, visite qui a inclus le QG de la FINUL à Naqoura et les postes de l’armée.

Il est à noter que cette séance a été présidée par deux réunions qui ont regroupé M. Mikati avec chacun des ministres d’Etat Marwan Kheireddine et de la Justice Chakib Cortbawi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :