Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Lancement par Bassil d’un nouveau service pour combattre la corruption

Posted by jeunempl sur juillet 13, 2011

D.H./N.A. – ANI

Le ministre de l’Energie et de l’Eau Gebran Bassil s’est réuni mercredi avec les fonctionnaires du ministère et des institutions affiliées, pour lancer un nouveau service, permettant aux citoyens de porter plainte contre toute infraction commise et contre ceux qui acceptent des pots-de-vin, à travers Liban Post.

Il a mis l’accent sur son engagement « à réaliser les plans et les projets prévus malgré les difficultés administratives, économiques et financières du pays ». « Nous devons tous partager les responsabilités », a-t-il dit.

M. Bassil a estimé que s’il ne parvient pas à procurer  » l’électricité, l’eau et les carburants à des prix abordables aux citoyens, ce qui fait partie de leurs droits les plus élémentaires, le gouvernement court à l’échec ».

Concernant le pétrole, le ministre a indiqué que le principe de « réduire les prix des carburants est insuffisant sans l’application d’une stratégie pétrolière entière au Liban qui doit se transformer d’un pays consommateur en pays exportateur de pétrole ».

Il a finalement noté que « le citoyen a des droits et des devoirs, le droit aux services de l’Etat et le devoir de respecter les lois ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :