Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’Indice de confiance du consommateur augmente de 75,3% en juin

Posted by jeunempl sur juillet 11, 2011

Le Commerce du Levant

L’Indice de confiance du consommateur au Liban a augmenté en juin de 75,3% en rythme mensuel, pour atteindre 135 points, après quatre mois de baisses consécutives.

C’est principalement la formation du nouveau gouvernement le 13 juin, qui a augmenté la confiance des investisseurs, peut-on lire dans le rapport publié par ARA Marketing Research and Consultancy.

Le sous-indice économique a augmenté de 66,7%, atteignant 250 points, son plus haut niveau depuis novembre 2010. Le sous-indice de revenu personnel a augmenté de 61,3%, pour atteindre 150 points. Le sous-indice lié à la sécurité a augmenté de 181%, atteignant 281 points.

Au niveau géographique, c’est le Nord qui a connu la hausse la plus importante, avec une augmentation de 98,3%, atteignant 117 points, contre 150 points pour le Mont-Liban (+80,7%) et 157 points pour le Sud Liban (+63,5%). La Békaa a enregistré 136 points, alors que Beyrouth a augmenté de 33%, pour atteindre 100 points.

Selon le rapport, l’indice devrait connaître toutefois une nouvelle baisse en juillet, avec la publication de l’acte d’accusation par le Tribunal spécial pour le Liban dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri en 2005.

En rythme annuel, l’indice a connu une baisse de 14,6%.
ARA Marketing Research and Consultancy est une entreprise de conseil spécialisée basée au Moyen-Orient avec des bureaux à Beyrouth, à Dubaï, à Abou Dhabi, à Koweït et à Doha.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :