Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Joumblatt : L’acte d’accusation du TSL est politique par excellence

Posted by jeunempl sur juillet 5, 2011

(L’Orient le Jour)

Le chef du PSP Walid Joumblatt a appelé hier à cesser de débattre du dossier du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) sur le plan interne, afin de consolider la stabilité politique du pays et permettre de redynamiser le travail des institutions. Il a indiqué qu’il veut ainsi joindre sa voix à celle du mufti de la République, Mohammad Rachid Kabbani, qualifiant les propos tenus par ce dernier de « sages » et tranchant avec ceux de l’opposition qui « ravivent les tensions confessionnelles et sectaires ».

Le chef du PSP a souligné que « les assassinats et les crimes qui ont eu lieu au Liban étaient politiques par excellence, tout comme l’acte d’accusation du TSL ». « Le Liban est peut-être plongé actuellement dans un conflit international dont les dimensions le dépassent. Nous sommes donc tous appelés à tenir un discours politique et médiatique à la hauteur de cette phase et permettre aux institutions et au gouvernement actuel d’effectuer leur travail », a-t-il poursuivi.

Se penchant sur le débat de confiance qui s’ouvrira aujourd’hui, il a estimé qu’il constitue une occasion pour confirmer encore une fois les principes de la vie démocratique au Liban, soulignant l’importance de maintenir un discours politique « décent et convenable », et mettant en garde contre le fait de mener le pays vers « une impasse qui ne sera ni dans l’intérêt de la justice ni de la stabilité ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :