Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Ministère des Télécommunications: Passation de pouvoir Nahas – Sehnaoui

Posted by jeunempl sur juin 22, 2011

ANI

Une cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu mercredi au siège du ministère des Télécommunications, entre l’ancien ministre Charbel Nahas et le nouveau ministre Nicolas Sehnaoui, et ceci en présence de responsables au sein du ministère.

Dans son allocution prononcée à l’occasion, le ministre Nahhas a énuméré les réalisations du ministère, depuis le mandat de M. Gebran Bassil jusqu’au sien, parmi lesquelles : « le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile a été multiplié par 3, le nombre d’abonnés légaux à l’internet a été multiplié par 3 (de 60 000 abonnés à 200 000 abonnés), les capacités internationales accordées au Liban ont augmenté de 400 fois, le prix réel moyen de la minute de communication sur téléphone portable a diminué de 50% et les recettes de l’Etat ont augmenté de 30% ».

M. Nahas a également mis son successeur au courant des mesures prises par le ministère des Télécommunications pour documenter toutes les violations israéliennes. « Ceci a permis d’obtenir une condamnation internationale des violations israéliennes des réseaux civils libanais », a-t-il ajouté.

« Nous avons également adopté des mesures pour ramener Ogero sous la supervision du ministère des Télécommunications, loin de la logique du chantage », a affirmé M. Nahhas.

« C’est un réel plaisir pour moi que de remettre ce ministère aux mains de M. Nicolas Sehnaoui, un ami fidèle et proche avec lequel j’ai vécu une longue période de lutte et de travail pour servir le redressement de l’Etat selon les principes de la laïcité, de la modernisation, de la tranquillité et de la dignité », a conclu le ministre Nahas.

Le ministre Nicolas Sehnaoui a quant à lui promis « le développement du secteur des Télécommunications ».

« Nous visons surtout la diminution des prix », a-t-il renchéri.

Soulignant les réalisations signées Charbel Nahas, M. Sehnaoui a ajouté que « les Télécommunications, la production informatique et l’Information assurent des opportunités importantes aux jeunes libanais pour réduire le taux d’émigration ».

Le nouveau ministre a par ailleurs indiqué qu’Ogero « doit être sous la surveillance de l’Etat », dans le cadre des projets prévus pour les réformes et le développement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :