Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Economie – Nicolas Nahas et le ministre irakien de la Planification discutent des moyens de coopération

Posted by jeunempl sur juin 22, 2011

ANI

Le ministre de l’Economie et du Commerce Nicolas Nahas s’est entretenu mercredi des moyens de coopération avec le ministre irakien de Planification Ali Youssef Chokri.

M. Chokri a incité les Libanais à « investir dans le centre et le sud de l’Irak », alors que le ministre Nahas a assuré que « les relations économiques entre les deux pays sont solides mais nécessitent une dynamisation ».

« La planification devrait faire du Liban, à l’avenir, un port pour l’exportation du pétrole irakien et la raffinerie de Tripoli doit être réactivée », a expliqué M. Nahas.

Le ministre a également rencontré le représentant de la Banque Mondiale Hadi Al-Arabi qui a assuré que la banque est prête à poursuivre son travail avec le nouveau gouvernement.

Les deux hommes ont également évoqué les projets préparés par la Banque, en coopération avec le ministère de l’Economie et du Commerce, et des moyens qui permettront de faire dudit ministère un centre pour les études et les informations économiques pour l’élaboration de stratégie à long terme pour la croissance économique.

Sur un autre plan, une délégation du syndicat des propriétaires des librairies s’est rendue chez M. Nahas pour discuter des lois régissant la vente des livres.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :