Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Kesrouan – Le Général Michel Aoun : « Hariri ne retournera pas au pouvoir »

Posted by jeunempl sur juin 18, 2011

ANI

Baie de Jounieh - Kesrouan

« Le Liban n’est pas un intérêt américain au dépend duquel les Américains imposeront leurs solutions, en poussant les Chrétiens à émigrer pour les remplacer en implantant les autres », a affirmé le député du Kesrouan, le général Michel Aoun, lors du dîner annuel du Courant Patriotique Libre au Kesrouan.

« Hariri ne retournera pas au pouvoir », a-t-il renchéri, ajoutant que l’ancien premier ministre a quitté le pouvoir par l’intermédiaire d’un « One way ticket » pour ne jamais y retourner de nouveau, toujours selon le président du bloc Changement et Réforme.

Aoun a par la suite énuméré les réalisations qu’a effectué son bloc parlementaire dans la région du Kesrouan, notamment au niveau du développement : l’amélioration de la situation des routes, une meilleure distribution d’électricité, l’instauration davantage de systèmes d’assainissement et l’augmentation de réseaux d’eau » dont le nombre va doubler d’ici 2013″.

Le député du Kesrouan a par ailleurs critiqué les politiques signées Hariri, mettant en relief « l’appauvrissement du Liban et la paralysie de ses institutions pour qu’elles tombent facilement aux mains du camp de l’ancien gouvernement ».

« Ils voulaient posséder l’électricité et l’eau au rabais comme ils l’avaient fait dans le cas des télécommunications », a souligné le député.

« Nous disposons désormais du pouvoir exécutif, ce qui est une victoire importante jamais connue auparavant dans le pays », a-t-il ajouté.

« La Caza du Kesrouan avait toujours été représenté par des députés du camp adverse et c’est pourquoi il a toujours été négligé; nous effacerons les traces de cette négligence puisqu’aujourd’hui, le Kesrouan est représenté par 27 députés et 10 ministres », a indiqué le général Aoun, affirmant que l’autre camp échouera aux législatives de 2013 « car les Libanais ont une bonne mémoire et ne tomberont plus dans le piège pour éviter de revivre les erreurs du passé ».

« Depuis la formation du nouveau gouvernement, plusieurs personnes tentent d’accuser les ministres chrétiens de ne pas vouloir servir la communauté chrétienne du Liban, ce qui est d’ailleurs vrai : ces ministres ne travailleront pas uniquement au service des Chrétiens, mais aussi des Sunnites, des Chiites, des Druzes et du Liban entier », a tenu à souligner le chef du CPL, critiquant les politiques précédentes qui n’ont mené qu’à la corruption.

« Les corrupteurs seront amenés devant la Justice pour que leurs actions soient jugées », a-t-il affirmé.

M. Aoun a réitéré que « l’intérêt des Libanais entiers réside en un Etat qui respecte sa Constitution et ses lois ».
Le député a rappelé que « l’occident, en critiquant la situation politique actuelle au Liban, prouve que les pays de l’ouest désirent imposer une solution en faveur d’Israël au dépend du Liban, en assurant au pays ennemi son approvisionnement en eau et l’implantation des Palestiniens au Liban ».

« On vous dit toujours que tous les politiciens sont tous des menteurs pour créer un échappatoire des responsabilités et pour vous faire perdre l’espoir de changer la situation… ils ont tort. Nous ne sommes pas comme les autres, nous assumerons nos responsabilités et nous serons toujours de votre côté », a conclu le général Aoun.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :