Mansour: Le Liban se conforme aux résolutions internationales
Posted by jeunempl sur juin 17, 2011
Le ministre des Affaires Etrangères Adnan Mansour a nié le fait que le Liban soit sous la tutelle avec la formation du nouveau gouvernement, soulignant que la politique du Liban est claire et consiste à se conformer aux résolutions internationales ,aux conventions et aux accords sans s’introduire dans la politique des axes.
Le ministre a affirmé à la Voix du Liban l’insistance sur l’établissement de relations solides avec les pays arabes et amis notamment les Etats-Unis et l’Union Européenne.
Le nouveau ministre a estimé que le fait de donner au nouveau gouvernement le nom de « gouvernement du Hezbollah » est injuste et erronné car le gouvernement, selon lui, est formé de plusieurs factions et partis.
A propos de la rédaction de la déclaration ministérielle, il a nié toute exclusion des résolutions internationales soulignant qu’il ne fait pas partie du comité de rédaction de ce communiqué pour des raisons de voyage mais qu’il proposera néanmoins les grandes lignes de la déclaration ministérielle.
Votre commentaire