Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Des islamistes arrêtés au Liban après un appel à manifester contre Damas

Posted by dodzi sur avril 28, 2011

iLoubnan.info

TRIPOLI – Sept membres d’un parti islamiste sunnite ont été arrêtés mardi au Liban après avoir distribué des tracts appelant à manifester contre le régime en Syrie, où le mouvement de contestation s’amplifait plus d’un mois après son lancement, selon le parti.

« L’armée libanaise a arrêté trois membres de Hizb al-Tahrir à Saïda (sud) qui collaient des tracts appelant à manifester vendredi à Tripoli », la grande ville du nord du pays, a affirmé Ahmad al-Kassas. « Quatre autres personnes ont été arrêtées à Tripoli pour les mêmes motifs, ainsi qu’une voiture à Akkar (nord) qui diffusait à travers des hauts-parleurs des appels à participer à la manifestation de vendredi », a-t-il ajouté.

Hizb al-Tahrir (Parti de la Libération) vise à restaurer le califat, c’est-à-dire placer sous le règne d’un seul Etat islamique toutes les nations musulmanes. Très présent en Asie, notamment en Indonésie, il s’est développé dans plusieurs pays arabes et musulmans qui l’ont interdit pour la plupart. Il a été autorisé au Liban bien qu’il ne reconnaisse ni ses frontières, ni sa Constitution.

Il avait appelé à un rassemblement après la prière de vendredi près de la mosquée Al-Mansouri à Tripoli pour soutenir la révolte en Syrie. Les autorités dans le nord du pays ont indiqué à l’AFP que le parti a déposé une demande pour organiser cette manifestation, en même temps qu’une autre en soutien au régime de Bachar al-Assad et qu’une décision concernant les deux demandes serait prise mercredi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :