Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Kahwagi : L’armée ne permettra à personne de semer la discorde

Posted by jeunempl sur avril 22, 2011

(L’Orient le Jour)

Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a tenu hier une réunion en son bureau à Yarzé rassemblant les principaux cadres de l’armée, pour un point de la situation régionale et ses possibles répercussions sur le Liban. Le général Kahwagi a insisté sur le fait que l’armée ne permettrait « à personne, sous aucun prétexte, de profiter des circonstances à l’étranger pour entraîner le Liban dans la discorde, à l’instar de ce qui s’est passé en 1975 ». « L’armée, avec sa vaste représentation des catégories de la société libanaise, et la confiance qu’elle inspire à tous les Libanais et aux forces politiques, est capable de remplir sa mission », a ajouté le général Kahwagi.

Il a insisté sur « l’importance de l’armée, en une période aussi délicate, dans la préservation de la stabilité nationale, la défense des frontières sud contre toute agression israélienne et l’immunisation de la scène interne contre d’éventuelles répercussions des troubles à l’étranger ». Il a exprimé « le souci d’empêcher le Liban de devenir le siège, ou l’endroit de passage, de complots fomentés contre des pays arabes frères ».

Le général Kahwagi a précisé que « les dissensions observées au Liban, qui ne sont pas nouvelles au sein du système démocratique libanais, n’ont aucun impact sur la performance de l’armée, qui reste loin des influences sectaires, partisanes ou confessionnelles ». « La force de l’armée et sa cohésion interne sont la véritable garantie de l’unité du territoire, du peuple et des institutions », a-t-il poursuivi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :