Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Sleiman exprime le soutien du Liban à la sécurité en Syrie

Posted by jeunempl sur avril 19, 2011

(L’Orient le Jour)

Le président de la République, Michel Sleiman, s’est entretenu hier au téléphone avec son homologue Bachar el-Assad. Au cours de l’entretien, les deux chefs d’État se sont penchés sur les relations bilatérales et les réformes annoncées par le président Assad. M. Sleiman a insisté sur le fait que le Liban soutient la sécurité et le développement en Syrie.

Au palais de Baabda, le président de la République a en outre affirmé que « le Liban constitue l’exemple type de la convivialité et du dialogue. Notre pays est devenu indispensable, car il est donné en exemple afin de contrer le fondamentalisme et l’intolérance ». M. Sleiman a tenu ces propos alors qu’il recevait une délégation libano-américaine de pasteurs qui ont voulu dénoncer l’action d’un pasteur américain qui avait brûlé il y a environ un mois une copie du Coran.

Le chef de l’État a souligné que « seul le dialogue peut mener à une solution et peut aider les populations à se rencontrer sans préjugés », notant que « brûler une copie du Coran est une action très loin de la religion ». Il a également rappelé que « le roi d’Arabie saoudite Abdallah ben Abdelaziz avait invité à l’organisation d’une session des Nations unies ayant pour thème le dialogue des cultures ».

La réunion avec la délégation s’est tenue notamment en présence de l’ambassadeur saoudien Ali Assiri, qui a souligné que la position adoptée par M. Sleiman donne la véritable image du Liban, pays de la convivialité et du dialogue.

Le président de la République s’est par ailleurs réuni avec le ministre de l’Intérieur Ziyad Baroud avec qui il a examiné la situation sécuritaire et la question des constructions illégales.

M. Sleiman s’est aussi réuni avec le ministre de l’Économie Mohammad Safadi et le ministre Adnan Kassar.
Le chef de l’État a enfin reçu une délégation de l’association d’amitié libano-soudanaise, constituée de son président, l’ancien ministre Élias Hanna, et de l’ambassadeur du Soudan, Idriss Sleiman Youssef.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :