Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Mobile : la navigation sur internet entrave parfois la réception des appels

Posted by jeunempl sur mars 2, 2011

Le Commerce du Levant

Plusieurs utilisateurs de téléphonie mobile se sont rendu compte ces derniers jours que lorsqu’ils naviguent sur internet avec leur connexion GPRS, ou leur Blackberry, ils ne sont plus en mesure de recevoir des appels.

La personne qui tente de les appeler à ce moment précis entend un message vocal signalant que la ligne de son interlocuteur est fermée.

Les données internet et la voix passant par la même bande passante, « il arrive qu’en cas de forte congestion, dans les zones très urbanisées par exemple, l’opérateur préfère donner la priorité à l’un ou l’autre des services, explique le conseiller du ministre des Télécommunications, Mahmoud Haidar au Commerce du Levant. Mais cela doit rester très occasionnel. Il ne peut s’agir d’un comportement généralisé » a-t-il ajouté.

Haidar a promis de soulever cette question avec les opérateurs pour s’assurer du caractère occasionnel de ces pratiques.

Ce problème devrait être définitivement réglé au moment de l’introduction de la technologie de troisième génération (3G) au Liban. Les opérateurs Alfa et Mtc Touch ont signé des contrats, l’un avec le Suédois Ericsson et l’autre avec le Chinois Huawei, pour mettre à niveau les réseaux dans un délai de huit mois.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :