Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Cedarcom et Broadband Plus portent plainte contre le ministère des Télécoms

Posted by jeunempl sur février 12, 2011

Le Commerce du Levant

Le fournisseur de données (DSP) Cedarcom et le fournisseur de services internet (ISP) Broadband Plus, tous deux appartenant au même groupe, ont annoncé dans un communiqué de presse avoir porté plainte le 7 février dernier contre le ministère des Télécoms pour non respect de ses engagements concernant l’installation du DSL.

L’histoire remonte à 2006, lorsque diverses entreprises du secteur privé (dont Cedarcom) avaient signé avec le ministère des Télécoms et avec Ogero un mémorandum d’entente pour l’installation et le déploiement des équipements DSL (internet haut débit) dans tout le Liban. Cedarcom a effectivement installé dès 2007 ses équipements dans 34 centrales, mais ceux-ci n’ont jamais été reliés au réseau local, empêchant par là-même Cedarcom d’offrir ses services et lui occasionnant des pertes se chiffrant en centaines de milliers de dollars.

De la même manière Broadband Plus, qui aurait du pouvoir passer par Ogero pour offrir des services internet, n’a pas eu la possibilité d’opérer.

«Nous sommes la seule compagnie du secteur privé à ne pas avoir pu activer nos services », regrette Imad Tarabey, PDG de Cedarcom, au Commerce du Levant. Il déplore également la concurrece déloyale d’Ogero dans le secteur : « Aujourd’hui, Ogero a installé des serveurs DSL dans 171 centrales du pays, alors que le secteur privé n’a pu en installer que dans 34. Résultat : près de 71 % des 240 000 abonnés DSL sont clients d’Ogero. »

Le ministère des Télécoms a maintenant deux mois pour réagir à la plainte. Sinon, l’affaire sera automatiquement déférée devant le conseil d’Etat.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :