Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Téléphonie mobile : Prolongation des contrats de gestion et introduction du roaming national

Posted by jeunempl sur février 2, 2011

Le Commerce du Levant

Le ministère des Télécommunications a annoncé mardi la prolongation des contrats des deux opérateurs qui gèrent les réseaux de téléphonie mobile, Orascom et Zain, pour une période d’un an, aux mêmes conditions que le dernier contrat approuvé en Conseil des ministres en janvier 2010. « Les contrats ont été signés après que les deux compagnies aient donné l’ordre d’acheter les équipements de troisième génération (3G) » souligne le communiqué. Les contrats étant arrivés à échéance le 31 décembre 2010, le ministre démissionnaire Charbel Nahas a pris cette décision pour « assurer la continuité du service public », ajoute-t-il.

Outre la 3G, le renouvellement des contrats a été assorti d’une série d’engagements pris par les opérateurs, que Nahas avait annoncés la semaine dernière, comme la baisse des tarifs ou l’introduction de la portabilité du numéro.

Le communiqué publié mardi évoque toutefois un nouveau service que le ministre n’avait pas mentionné dans sa conférence de presse et que les compagnies devraient introduire cette année : le roaming national. Ce service permet aux utilisateurs qui passent dans une zone mal ou pas couverte par leur opérateur de basculer vers l’autre réseau, automatiquement et sans coût supplémentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :