Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le Liban met l’accent sur les soins de santé primaires

Posted by jeunempl sur janvier 26, 2011

CNW
Le ministère de la Santé publique du Liban continue de considérer les soins de santé primaires comme une priorité en poursuivant son investissement dans l’amélioration de la qualité de ces soins. Dès janvier 2011, Agrément Canada International offrira une formation sur l’amélioration de la qualité et le processus d’agrément, et aidera à développer les compétences des professionnels de la santé de diverses régions.

Ce projet invite un premier groupe de 20 centres de soins primaires libanais à participer à une évaluation initiale de leurs services, ce qui les aidera à cerner des possibilités d’amélioration et les incitera à améliorer la qualité des soins offerts à la population. Cette deuxième étape de la stratégie de soins de santé primaires succède à la révision réussie, par Agrément Canada International, des normes de soins de santé primaires en vigueur au Liban, ainsi qu’à la mise à l’essai des normes modifiées dans trois organismes de santé locaux. « L’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins de santé primaires au moyen de l’agrément est un élément clé de la réforme du système de santé au Liban », déclare le professeur Mohamed Jawad Khalifeh, ministre de la Santé publique du Liban.

« Tous les participants à la première étape de ce projet ont démontré un engagement remarquable à l’égard de l’amélioration continue de la qualité, nous confie Wendy Nicklin, présidente-directrice générale d’Agrément Canada. Il est encourageant de constater qu’il y a un véritable engagement de la part des personnes qui s’occupent de la prestation des services de santé au Liban envers des services sécuritaires et de grande qualité. »

«Le ministère de la Santé publique utilise une approche sûre et progressive qui rallie la communauté des soins primaires et qui inspire confiance dans le fait que des améliorations importantes pourront être réalisées, ajoute Sébastien Audette, directeur d’Agrément Canada International. Le niveau de participation a un effet direct sur les résultats, et le progrès accompli est louable. »

Agrément Canada International se spécialise dans l’exportation de son savoir-faire en matière d’agrément des services de santé à l’échelle mondiale. Agrément Canada (www.accreditation.ca) est un organisme sans but lucratif et indépendant qui fournit aux organismes de services de santé nationaux et internationaux un processus d’agrément rigoureux et exhaustif. Il favorise l’amélioration continue de la qualité au moyen de normes fondées sur des données probantes et d’un examen mené par des pairs de l’externe. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care, Agrément Canada aide les organismes à viser l’excellence depuis plus de 50 ans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :