Les religieux druzes s’alignent sur la nouvelle position de Joumblatt
Posted by jeunempl sur janvier 23, 2011
Les leaders religieux druzes ont tenu une réunion consultative présidée par Cheikh Nassereddine Al-Gharib à Kfar Matta au cours de laquelle ils se sont alignés sur la position du député Walid Joumblatt qui a annoncée récemment son nouveau positionnement dans le camp de la Syrie et de la résistance.
Les religieux Druzes (Machayekh) ont mis l’accent sur les « sacrifices réalisés par les Druzes en faveur des causes nationales arabes. Ils ont également fait l’éloge des sacrifices des autres communautés chiite, sunnite et chrétienne dans leur lutte pour protéger le Liban. Ils ont loué les positions des deux dirigeants Druzes Walid Joumblatt et Talal Arslan, opposés jusqu’à encore récemment, et qui aujourd’hui se trouvent dans le même camp « pour jouer un rôle réconciliateur entre toutes les parties et raccourcir les distances entre les responsables politiques », ont affirmé les leaders religieux. Annonçant leur soutien à Jumblatt, les religieux Druzes ont ainsi estimé que » le Liban et la communauté druze sont soumis à d’énormes pressions et que la communauté druze a décidé de soutenir la Syrie et la résistance « .
Ils ont indiqué que « la situation au Liban nécessite un esprit de solidarité et des sacrifices interconfessionnels, en vue d’établir les règles de la loi et de consolider les institutions de l’Etat. Ils ont finalement réitéré l’importance de « l’unité entre le peuple, l’armée et la résistance » pour que le Liban soit un « bon exemple pour tout l’Orient arabe. »
Votre commentaire