L’exploration du pétrole au cœur de la rencontre Bassil-Kyprianou
Posted by jeunempl sur janvier 22, 2011
L’exploration du pétrole dans les eaux territoriales et la délimitation des frontières maritimes ont été au cœur de la rencontre samedi du ministre démissionnaire de l’Energie et de l’Eau Gibran Bassil avec le ministre des Affaires étrangères chypriote Markos Kyprianou.
Des affaires à intérêt commun, l’élargissement de la coopération bilatérale et les derniers développements au Liban ont également été discutés.
MM. Bassil et Kyprianou se sont notamment penchés sur le protocole signé entre le Liban et Chypre sur les frontières maritimes; Le ministre chypriote a alors assuré que « l’accord de son pays avec Israël est sans effets sur les intérêts du Liban ».
M. Bassil a quant à lui lancé un appel à l’Union Européenne, à travers M. Kyprianou, « pour rester à l’écart de toute décision libanaise interne ».
Il a également déploré que « le protocole sur les frontières maritimes signé entre le Liban et Chypre ne soit toujours pas transmis par le Gouvernement au Parlement libanais pour son approbation, quatre ans après, ce qui a retardé l’exploration du côté chypriote ».
F.M said
Bonjour,
J’ai signalé votre article sur le blog :
http://horizon212121.over-blog.com à la page Liban
Cordialement
jeunempl said
merci à vous.
Par respect envers les journalistes et sites diffuseurs, nos sources sont toujours signalées en début d’article avec un lien vers le site en question. Pour cet article précisément, la source est iloubnan.info et vous pouvez cliquez sur le lien.
Dans le cas où l’article est écrit par notre équipe, nous signalons tout simplement notre source au début de l’article. Voilà pour les éclaircissements.
Bonne continuation!