Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Liban recevra des chars et des hélicoptères russes en janvier prochain

Posted by jeunempl sur décembre 15, 2010

(L’Orient le Jour)

Selon des sources citées par l’agence al-Markaziya, l’armée libanaise devrait bientôt recevoir de Russie 31 chars de combat de type T72 et 6 hélicoptères MI24, une aide qui suscite déjà les réserves d’Israël. Ces aides militaires constituent le couronnement des deux visites successives effectuées par le chef de l’État, Michel Sleiman, et le Premier ministre, Saad Hariri, à Moscou, au cours desquelles les responsables russes s’étaient engagés à fournir au Liban des aides militaires et des équipements. Cette décision survient après l’abandon par Beyrouth de l’offre russe des Mig 29 préalablement promis, du fait du coût élevé de l’entretien de ce type d’avion. Le Liban recevra ces aides militaires parallèlement à la visite du président russe, Dmitri Medvedev, attendu en janvier prochain.

Il convient de signaler que le ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Saltanov, a quitté hier soir Beyrouth en direction de Moscou après une visite officielle de quelques jours.

Rappelons que la commission extérieure du Congrès américain avait objecté l’envoi d’une aide militaire américaine d’une valeur de 100 millions de dollars au Liban. Cette proposition devrait être de nouveau discutée devant le Congrès en janvier prochain.

Publicités

Une Réponse to “Le Liban recevra des chars et des hélicoptères russes en janvier prochain”

  1. ngamuhavyaki said

    Je soutiens cette livraison russe pour le liban. Je crois que c’est pour apporter son aide pour la paix dans cette region a huate tension

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :