Nahhas : Les violations israéliennes sont évidentes et vérifiées
Posted by jeunempl sur novembre 23, 2010
Le Ministre des Télécommunications, Charbel Nahhas, a tenu mardi, conjointement avec le Député Hassan Fadlallah, Président du corps de l’Information et des Télécommunications, une conférence de presse au siège du ministère, durant laquelle il a mis en évidence les violations israéliennes du secteur en question. « Les violations israéliennes sont évidentes et vérifiées et nous appelons à la consolidation des réseaux de télécommunications pour protéger les libertés individuelles et sauvegarder la sécurité de l’état », a affirmé le Ministre.
Il a poursuivi : « Israël a tenté, lors de la conférence internationale pour les télécommunications, de faire publier une déclaration mettant à pied d’égalité agresseur et agressé (…) mais après le vote, la résolution 75 a été promulguée, soulignant de la sorte les violations israéliennes continues du secteur et imposant à Israël d’indemniser les dommages causés par le piratage ». Dans ce cadre, Nahhas a tenu à remercier les pays qui ont soutenu le Liban lors du vote, notamment la Syrie, l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Venezuela et les Emirats Arabes Unis.
Dans ce cadre, Fadlallah a pour sa part salué les efforts du Ministre Nahhas qui ont permis de réaliser un réel progrès et a promis de faire parvenir devant l’opinion publique arabe et internationale les agressions israéliennes du secteur libanais des télécommunications. Le Député a cependant qualifié ce progrès de vérité amère qui met en relief l’absence de la sécurité nationale. Il a finalement ajouté que ce dossier concerne tous les libanais et les a appelés sur ce à faire face à ce danger, surtout qu’il a été reconnu lors de la conférence susmentionnée et demeure soutenu par une résolution internationale.
Votre commentaire