Bassil à la clôture de l’atelier de travail sur la loi relative au pétrole : la géographie du Liban est excellente pour extraire et distribuer le pétrole
Posted by jeunempl sur novembre 21, 2010
Le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Gebran Bassil, a qualifié d’excellente la géographie du Liban quant à l’extraction du pétrole et à sa distribution.
Bassil, qui a clôturé samedi l’atelier de travail sur la loi relative au pétrole à l’hôtel Le Royal, a annoncé, devant un nombre de spécialistes du domaine, le lancement, à partir d’octobre 2011, de la première session de distribution de permis pour l’exploitation et l’extraction du pétrole des eaux maritimes libanaises.
Le Ministre a de même défini les 5 mesures et étapes qui seront adoptées en vue de la session susmentionnée, celles-ci étant : le cadre légal et institutionnel, l’administration environnementale, les finances et les impôts, la promotion et la gestion des rapports.
Dans ce cadre, Bassil a annoncé que l’équipement de la Chambre de la gestion des rapports a été finalisé. Il a ajouté qu’un tel projet requiert la coopération de tous et que l’argent demeure un catalyseur primordial afin d’obtenir plus rapidement les résultats en vue. Cependant, il a tenu à souligner qu’avec les ressources financières relativement limitées, le Ministère parvient à réaliser peu à peu ses buts : « il est vrai que la géographie de notre pays est excellente, cependant, nous nous trouvons dans une région qui témoigne de compétitions acharnées dans ce domaine, il ne faut pas marcher à pas de tortue alors que les autres prennent le vol d’oiseau », a conclu le Ministre Bassil.
Votre commentaire