Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Question écrite de Nicolas sur les circonstances de l’arrestation de Fayez Karam

Posted by jeunempl sur novembre 13, 2010

(L’Orient le Jour)

M. Nabil Nicolas, membre du Bloc parlementaire du changement et de la réforme, a adressé hier une question écrite au gouvernement sur les circonstances de l’arrestation du général à la retraite, Fayez Karam.

Le député, qui a passé en revue les conditions qui ont entouré l’arrestation du général en question, a rappelé notamment comment « certains médias audiovisuels se sont dépêchés de faire circuler des rumeurs et de diffuser des jugements à l’encontre du général Karam et du Courant patriotique libre », reprochant également à certains députés d’avoir à leur tour émis des opinions erronées et diffamatoires à l’égard de l’ancien officier.

M. Nicolas a en outre dénoncé l’arrestation du général Karam, qui, selon lui, n’a pas respecté les règles juridiques en vigueur, notamment les articles 38 et 47 du code de procédure pénale, insistant sur la campagne médiatique qui a accompagné cette arrestation et qui a consisté à qualifier le crime présumé, et ce « avant même que l’ancien officier n’ait été déféré devant la justice ».

Après avoir cité la teneur des textes de loi s’appliquant dans ce cas précis, le député a soulevé auprès du gouvernement quatre questions. D’abord, celle qui a trait à la situation du service de renseignements des FSI, qui était à l’origine de l’arrestation et que le député considère comme étant une instance qui n’a aucune existence légale.

Le député s’est en outre interrogé sur les mesures que le gouvernement compte prendre à l’encontre des responsables qui ont dévoilé le secret de l’enquête. Il a enfin posé la question de savoir quelles seraient les mesures qui seront prises par le gouvernement pour trouver une solution aux lacunes qui entourent la mise en place du service de renseignements des FSI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :