Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Tsahal: la prochaine guerre sera sans précédent !

Posted by jeunempl sur novembre 4, 2010

Par Alex Fischman – Yediot Aharonot
Adaptation et analyse Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

[Note du MPLBelgique.org: JSSNews est un média de propagande israélien]

Le chef des renseignements des Forces de Défense d’Israël (FDI – Tsahal) a fourni un indice important en ce qui concerne l’intérêt d’Israël pour les programmes nucléaires des pays qui veulent détruire l’État Juif. Il ne parlait pas seulement de l’Iran. Lapsus ? Difficile à croire…

Quand les Israéliens se sont réveillés le lendemain de l’attaque éclair sur le réacteur nucléaire en Syrie, Israël a tout de suite été soupçonné d’avoir mené l’attaque. Nos fonctionnaires se sont d’ailleurs dits très rapidement, “inquiets” et “gravement préoccupés” par une offensive syrienne imminente sur Israël.

Toutefois, depuis un certain temps maintenant, l’AIEA se penche sur la Syrie et dénonce le fait que cet état cherchait bien à produire des armes nucléaires depuis son réacteur secret. Depuis que le Général Yadlin est en fin de mandat comme chef des renseignements, et qu’il est en course pour reprendre le siège de chef du Mossad d’ici quelques mois, il n’a pu garder sa langue dans sa poche. Il a eu raison, il mérite la reconnaissance de tous pour ce qu’il a accompli à la tête de l’intelligence de Tsahal.

C’est aussi Yadlin qui peut aussi se vanter d’avoir mis en place une cyber-armée, certainement l’une des plus forte au monde, prête à détruire les capacités informatiques de plusieurs états.

Pourtant, lors de sa conférence de presse, Yadlin n’a laissé aux journalistes que peu de répit. Il a commencé en affirmant que l’Iran est sur le point de construire sa première bombe. Que l’Iran aura assez de matériel bientôt pour en construire une seconde. Le chef des renseignement des FDI n’est pas “un autre expert académique” proposant ses évaluations. Ses mots ont une signification opératoire. Et quand le chef des renseignements expose ces informations sur le monde, c’est sa manière de dire qu’il n’y a plus de temps à perdre. Qu’Israël ne va pas rigoler.

Toutefois, la révélation la plus surprenante dans le discours du chef des renseignement était en fait un avertissement. Yadlin a décrit sa vision de la prochaine guerre. Il a dit que ce ne sera pas simple. Qu’il n’y aura pas qu’un seul théâtre. Que le Liban ne sera pas la seule cible. Qu’il faudra attaquer en même temps de deux, trois ou quatre fronts.

Tel-Aviv sera attaqué par des missiles venant du nord mais aussi de Gaza. Yadlin a clairement indiqué que l’Opération Plomb Durci et la seconde guerre du Liban sont “des scénarios du passé”. La prochaine guerre régionale sera “de portée différente”, et le nombre des victimes sera “de dimensions différentes” de ce que nous connaissons jusqu’ici.

Ce n’est donc pas juste un autre avertissement. Ce sont des informations de renseignement solides. C’est la vie.

Une Réponse to “Tsahal: la prochaine guerre sera sans précédent !”

  1. KOCH said

    Prophétique mais aussi élément pour pousser à une négociation globale entre tous les acteurs avec des décisions amères à accepter par tous afin d’éviter l’irréversible.
    Car si A disparaissait, avant d’être anéanti , sa défense aurait produit tellement de dégats que B mettrait 2 générations pour se relever s’ils n’était pas un gagnant mourant. Triste spectacle dont les remoux pourraient embraser d’autres contrés de la Terre.

    qQue Dieu préserve les Syriaques et leurs amis!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :