Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’Union Internationale des Télécommunications condamne le piratage israélien de la téléphonie libanaise

Posted by jeunempl sur octobre 24, 2010

(L’Orient le Jour)

L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) a condamné le piratage israélien de la téléphonie libanaise, lors de la conférence des plénipotentiaires de l’UIT, qui s’est tenue du 4 au 22 octobre, ont rapporté les médias samedi. L’UIT a assuré que le secteur des Télécoms au Liban est toujours victime d’une violation de la part de l’État hébreu, précisant que « ce piratage concerne les cellulaires comme les lignes fixes ». La conférence de l’UIT a également souligné « le droit du Liban à une compensation des dégâts encourus par le secteur des télécommunications ».

Selon les médias, cette condamnation a été le fruit des efforts déployés par le ministre libanais des Télécoms, Charbel Nahas, pour convaincre les participants à cette conférence de voter la motion en faveur du Liban. Sur 124 participants, 43 ont voté pour la condamnation de l’État hébreu, 23 ont voté contre et 57 se sont abstenus.

De son côté, le député du Hezbollah Hassan Fadlallah, qui préside la commission parlementaire de l’Information et des Télécoms, a déclaré au quotidien libanais as-Safir que cette condamnation de l’UIT est « un énorme accomplissement pour le Liban puisque le document est accompagné de preuves sur l’étendue de la violation israélienne du secteur des Télécoms ». As-Safir a de même rapporté que le Hezbollah organisera prochainement une conférence de presse au cours de laquelle il présentera « des faits extrêmement importants en relation avec le sujet pour confirmer qu’Israël contrôle totalement le secteur des Télécommunications au Liban ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :