Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Les députés aounistes appellent Raya el-Hassan à démissionner

Posted by jeunempl sur octobre 24, 2010

(L’Orient le Jour)

Dans le cadre de la polémique sur la corruption financière, les députés du Courant Patriotique Libre ont repris hier de plus belle leurs attaques contre la ministre des Finances, Raya el-Hassan, qu’ils ont invitée à rendre le tablier pour avoir notamment « contrevenu à la loi sur les Finances publiques ».

Dans un entretien radiophonique, le député du Bloc du changement et de la réforme, Nabil Nicolas, a affirmé qu’il ne comprend pas comment la ministre Raya el-Hassan, « garante des deniers publics », peut demander aux membres de son bloc de rectifier leur prestation en matière de protection des finances publiques. « Que les propos de Mme Hassan soient délibérés ou qu’ils aient été prononcés par ignorance, dans les deux cas, elle mérite d’être révoquée ou de démissionner ».

De son côté, le député du même bloc, Michel Hélou, a fait une déclaration dans laquelle il affirme que « la demande de la ministre des Finances de remettre les comptes à zéro et de tourner la page ne passera pas, d’autant qu’il s’agit de camoufler ce qui s’est passé au cours des années précédentes, soit depuis 1993 à ce jour ». Il a dénoncé au passage les « violations commises et les dépenses effectuées sans aucun contrôle, ainsi que la transformation des commissions et des diverses caisses en ministères, avec ce que cela signifie en termes de non-respect des principes constitutionnels et légaux ». Et M. Hélou d’appeler la ministre « à démissionner si elle n’est pas capable d’accomplir sa tâche comme il se doit ».

Le député du CPL, Nagi Gharios, s’est dit étonné à son tour des accusations lancées par Mme Hassan à l’égard de la commission parlementaire des Finances et du Budget, à laquelle elle reproche le retard mis à discuter le budget en vue de son adoption.

Publicités

Une Réponse to “Les députés aounistes appellent Raya el-Hassan à démissionner”

  1. Malek Hanna Kadifa - Dédouaneur. said

    Madame la ministre des finances:vous avez donner aux soldats des Douanes une chrita sans faire des éxamens Je vous Félicite Madame l’ânerie dans les rangs des soldats des Douanes est chrita – les clochards de la gloire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :