Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Hajj Hassan veut augmenter la production locale

Posted by jeunempl sur octobre 21, 2010

(L’Orient le Jour)

Le ministre de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan, a annoncé hier qu’il présentera la semaine prochaine en Conseil des ministres un projet visant à augmenter la production nationale de blé, d’orge, de lentilles et de pois chiches à travers la distribution de semences à des prix préférentiels.

Hajj Hassan a tenu ces propos dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au siège de l’ordre des ingénieurs de Beyrouth.

À cette occasion, le ministre a souligné que la politique agricole du Liban est en train de changer radicalement. Cela se reflète d’abord par les recrutements effectués au ministère de l’Agriculture. « À la fin de cette année, 470 ingénieurs agricoles, vétérinaires, chimistes, biochimistes et techniciens auront rejoint le ministère », a-t-il indiqué.
Hajj Hassan a également noté le soutien du Conseil des ministres, des organisations internationales et de la société civile accordé aux nouveaux projets agricoles.

Le Liban importe aujourd’hui près de 80 % de ses besoins, a noté par ailleurs le ministre. « Nous ne pouvons pas parvenir à l’autosuffisance car nous n’avons ni les surfaces ni les capacités suffisantes (…), mais l’objectif est d’augmenter la production agricole pour arriver à couvrir au moins la moitié de nos besoins », a-t-il déclaré.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :