Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Hezbollah va-t-il (de nouveau) vaincre Israël lors de la prochaine guerre ?

Posted by jeunempl sur octobre 10, 2010

Franklin Lamb  – Traduit par Mireille Delamarre

…Préparations pour la guerre à venir – Connaître l’ennemi

Parfois des membres du Hezbollah se plaignent à l’auteur de cet article – comme l’a fait l’un d’entre eux récemment – que :

« nous passons tellement de temps à étudier chaque aspect imaginable des forces sionistes et leur société corrompue, leur psychologie, les forces et faiblesses sur le champ de bataille, chaque bataille et chaque petite confrontation depuis ces 28 dernières années, leurs aliments favoris, les drogues et les jeux vidéos. Je ne les trouve pas vraiment intéressants je veux juste les expulser du reste du Liban et de la Palestine. Le plus tôt sera le mieux. »

Parmi les guerres passées impliquant Israël que le Hezbollah dit-on étudie au microscope, en plus de ses propres combats lors des guerres et invasions israéliennes, il y a celles de 1948, 1956, 1967, et 1978, de même que toutes les agressions en série à l’intérieur de la Palestine occupée inclus Gaza.

Le Hezbollah croit qu’Israël attaquera effectivement le Liban et que le plan de bataille sioniste comprendra l’utilisation des unités israéliennes suivantes que le Hezbollah a minutieusement étudiées pour se préparer à les affronter. Parmi celles-ci la 91ème « Division Galilée » qui sera selon le Hezbollah appuyée par de multiples brigades de troupes régulières et de réservistes essayant de bloquer la frontière Sud du Liban pour stopper la Résistance et les unités de l’armée libanaises et les empêcher de pénétrer en profondeur en Palestine occupée.

En plus le Hezbollah se prépare à débusquer et paralyser la 162ème Division de Blindés qui a subi régulièrement des dommages lors de la guerre de 2006 de même qu’à affronter la 36ème Division de Blindés normalement assignée aux Hauteurs du Golan (sauf si la Syrie se bat cette fois) et au moins trois divisions de blindés de réserve (Des sources du Hezbollah pensent à la 366ème et la 319 ème).

Le Hezbollah a préparé des plans méticuleux pour détruire la 98ème division de parachutistes, la Brigade d’Infanterie Golani la plus vantée des « Forces Spéciales de Qualité » (que les réservistes du Hezbollah ont très sérieusement malmenée en 2006), la 35 brigade de parachutistes, la 551 ème brigade « Fer de Lance », la brigade d’infanterie Givati, la brigade d’infanterie Alexandroni, la brigade d’infanterie Kfir spécialisée dans la « guerre urbaine », la brigade de réserve Carmeli, et l’unité de reconnaissance Sayeret Matkal, l’unité de reconnaissance Sayeret Egoz rattachée à la brigade Golani, et l’unité de commando et de raid naval la Shayetet 13, l’unité d’ingénierie Sayeret Yael, plus toute une variété d’unités spécialisées dans les renseignements de combat, approvisionnement, transport et communications.

Le Hezbollah tout comme Israël ont refusé de commenter les rumeurs actuelles venant de personnel inquiet du Pentagone à Washington comme quoi des agents du Hezbollah à l’intérieur d’Israël ont fourni à la Résistance libanaise les noms, adresses numéros de portables et adresses emails de chaque membre du personnel assigné à chacune des unités citées ci-dessus qui seront en ligne de mire dés que les combats commenceront.

Le Hezbollah est-il prêt à combattre les collaborateurs d’Israël sur d’autres fronts ?

Les alliés de la Résistance nationale libanaise au sein et à l’extérieur du Parlement affirment que les US sont entrain d’essayer frénétiquement d’organiser un « second front au Nord » pour aider Israël dans la guerre à venir en attirant des milices chrétiennes de droite, un mixture de recrues d’al Qaeda et de «Salafistes à louer» et quiconque est prêt à frapper la Résistance dans le dos tandis qu’Israël l’affronte en face au Nord de Safad et au Sud de Nahariyah. On rapporte que la Maison Blanche a mis son véto à un plan prévoyant de faire venir des mercenaires du type de ceux de Blackwater.

L’ancien député Nasr Kandil proche du Hezbollah a déclaré le 30/09/2010 que « L’Egypte entraîne aussi des centaines de jeunes tireurs dans des camps militaires au Nord Liban qui ont été établis sous prétexte de créer des hôpitaux mobiles tandis que la Jordanie entraîne plus de 500 membres de milices sunnites » à la demande de l’ambassade US à Beyrouth et de celle de la Jordanie comme « faisant partie d’initiatives subversives contre le Liban au profit d’Israël ».

Kandil et d’autres politiciens dont Rifat Ali Eid, membre de longue date de l’Arab Democraty Party, affirment que ces groupes sont des Salafistes ayant des liens avec al Qaeda organisés par la CIA et les services secrets saoudiens identiques au groupe Fatah al Islam qui a mené une bataille tout un été en 2007 dans le camp palestinien de Nahr al Bared et dont les rangs sont entrain d’être regarnis au Liban.

Cette semaine les Forces Libanaises ont été accusées par le Sheik Naim Qassim du Hezbollah aide du Secrétaire Général Hassan Nasrallah de diriger de nouveaux camps d’entraînement militaires des LF avançant qu’ils sont entraînés à utiliser des mitrailleuses BKC de fabrication russe et des MAG américains et des petits mortiers. Si c’est le cas, ils ne sont pas les seuls à participer à une frénésie d’acquisition d’armes. Une course aux armes initiée lors des violences du 8 Mai 2008 qui s’était résorbée ces deux dernières années a de nouveau resurgi le mois dernier avec pratiquement tous les partis politiques et de nombreux citoyens achetant des stocks disponibles de M4 (avec lanceur à 12 000$) des M16 ( 1 000$) et des fusils Kalashnikov AK47 ( coûtant entre 750 et 1 000$) vendus à l’arrière de voitures ou sur les bas côtés des routes et des ruelles. On rapporte que des camions chargés d’armes arrivent d’Irak transportant des surplus militaires américains détournés.

Certains analystes pensent qu’une fois que la date d’attaque d’Israël sera imminente, des milices sunnites du Nord seront regroupées autour de Tripoli et d’Akkar et d’autres endroits pour attaquer des cibles chiites pour occuper des unités du Hezbollah et affaiblir sa résistance au Sud et à l’Est (Bekaa).

Ils s’attendent à un renforcement des unités type « Security – Plus Inc » financées par l’Arabie Saoudite et qui ont tenté une attaque le 8 Mai 2008. On peut rappeler que cette tentative s’est vite dégonflée et ont été ridiculisée dans les médias libanais qui les ont appelées « Sécurity Minus – Inc » car quand les jeunes recrus sont sortis de leurs bus à Hamra ils ont rapidement fait défection en masse décidant qu’ils ne voulaient pas après tout combattre les forces « de deuxième classe « du Hezbollah.

Ces trois dernières années, Israël a donné des instructions à la Maison Blanche et au Congrès, comme l’a dit Ehud Barak à Bill Clinton le 21/09/2010 lors de l’ouverture de la Clinton Global Initiative à NYC : « cette fois le Hezbollah doit être complètement éradiqué du Liban. On ne veut même pas trouver leurs résidus après la prochaine opération ».

Malgré les instructions de Barak, le J-8 Directorate for Force Structure Resources and Assessment du Pentagone qui réalise entre autres tâches des analyses, des estimations et évalue des stratégies pour le chef de tous les états majors et certains amis spéciaux des Américains est d’accord avec les planificateurs militaires israéliens et le Hezbollah sur au moins un point. La prochaine guerre Hezbollah Israël ne verra pas Israël utiliser beaucoup de forces terrestres en dehors des véhicules blindés de transport de troupes une fois entré au Liban. La raison en est que tous les trois sont d’accord avec l’opinion du J-8 Directorate du Pentagone que se basant sur les performances antérieures sur le champ de bataille il faudra au moins 5 soldats israéliens pour contrebalancer la perspicacité d’un militant du Hezbollah sur le champ de bataille.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :