Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Prochains accords entre le Liban et l’Iran dans le domaine de l’énergie

Posted by jeunempl sur octobre 9, 2010

(L’Orient le Jour)

Dans le cadre de la prochaine visite officielle du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Beyrouth, et faisant suite à la visite en Iran la semaine dernière du ministre de l’Énergie, Gebran Bassil, le ministre iranien de l’Énergie, Majid Namjou, est arrivé hier à Beyrouth, où il doit rencontrer plusieurs responsables libanais. Selon des sources informées, cette visite aboutira à la signature de plusieurs accords de coopération dans le domaine énergétique.

À son arrivée hier à l’aéroport, Majid Namjou avait rappelé avoir inspecté, avec son homologue libanais, des centrales électriques en Iran, ajoutant que les deux hommes s’étaient mis d’accord sur la signature d’accords de coopération qui seraient « bénéfiques aux deux pays ». Le ministre iranien de l’Énergie a indiqué que le ministre Bassil avait pu « évaluer les ressources et les capacités techniques du secteur iranien de l’Énergie, notamment en ce qui concerne les ressources pétrolières et gazières ».

Énergie : Première mouture d’un projet d’accords sur 450 millions de dollars entre l’Iran et le Liban

Le ministre de l’Énergie Gebran Bassil a signé hier avec son homologue iranien Magid Namjou la mouture d’un projet de deux accords dans le domaine de l’énergie d’un montant global de 450 millions de dollars. En vertu de ces accords, l’Iran devrait accorder au Liban des prêts bonifiés à long terme visant à financer des projets dans les secteurs de l’électricité et de l’eau (construction de barrages, etc.).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :