Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Lancement prochain des travaux d’agrandissement du port de Jounieh

Posted by jeunempl sur octobre 9, 2010

(L’Orient le Jour)

Le ministre des Travaux publics et des transports Ghazi Aridi a effectué hier une tournée dans la région du Kesrouan pour y inspecter différents projets de développement, dont celui de l’agrandissement du port de Jounieh. Il a notamment annoncé que « suivant un accord avec la ministre des Finances et le président de la République dans le cadre du Conseil des ministres, le travail dans le port pourra commencer dès que le budget sera adopté ».

Le ministre a précisé que les études préliminaires ont été finalisées et sont en cours de discussion. « Les paiements seront répartis sur les trois années 2011, 2012 et 2013, pour un budget total de 57 milliards de livres provenant du budget national », a-t-il ajouté.

La tournée de M. Aridi a englobé l’inauguration du bâtiment de la municipalité de Jounieh, récemment rénové, où il a été rejoint par le ministre de l’Intérieur Ziyad Baroud, qui l’a accompagné durant une partie de sa tournée. Il s’est également rendu à la région de Ghazir où il a inspecté les travaux de construction d’un pont. Il a également été accueilli dans la région par les députés Gilberte Zouein, Youssef Khalil et Farid el-Khazen. À Ghazir, Mme Zouein a annoncé la prochaine construction d’une route parallèle entre Ghazir et Jdeidet Ghazir qui servira à décongestionner le trafic.

Cette tournée dans le Kesrouan n’a pas été exempte de propos politiques. M. Aridi a souhaité que « nous nous fassions la compétition pour la réalisation de projets de développement, au lieu de nous menacer mutuellement de détruire ce qui a été construit et de boucher les horizons de construction de l’avenir, ce qui est très dangereux ».

Pour sa part, M. Baroud a été interrogé sur sa relation avec les Forces de sécurité intérieure (FSI). Il a insisté sur le fait qu’il ne « traite pas avec des institutions sur base de relations personnelles ou de blâme, mais selon la loi et suivant ce qui aide ces institutions à fonctionner de manière plus efficace ». Il a précisé que toute la discussion sur ce sujet a eu lieu la veille au cours de la séance de la commission parlementaire des Finances, soulignant qu’il n’y ajouterait rien.

Une Réponse to “Lancement prochain des travaux d’agrandissement du port de Jounieh”

  1. jeunempl said

    Bienvenue à l’état au Kesrouan…
    Après plus de 20 ans d’absence, il était temps!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :