Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Tourisme: 2010, une année record pour le Liban

Posted by jeunempl sur septembre 22, 2010

Didier Forray

Le Liban est de retour. Après des années troublées, le pays des cèdres s’apprête à atteindre 2,1 millions de touristes étrangers, contre 1,8 million l’an dernier. Le marché français s’inscrit lui aussi en hausse puisque la France devrait passer la barre des 100 000 visiteurs.

Du 1er janvier au 31 août 2010, le Liban a d’ores et déjà comptabilisé près de 98 000 arrivées touristiques françaises, soit une hausse de 14% par rapport à la même période en 2009. Et d’ici la fin de l’année, la France devrait représenter 120 000 touristes, s’installant en troisième position des marchés émetteurs derrière la Jordanie et l’Arabie saoudite mais devant le Royaume-Uni.

Et la destination se veut en pleine relance. Pour la première fois depuis quinze ans, le ministre libanais du Tourisme a fait le déplacement à l’IFTM-Top Resa, affichant la stratégie de reconquête de la destination. Fadi Abboud annonce vouloir notamment inciter plus de TO à programmer le Liban et pousser les ventes via les agences de voyages. « A l’heure actuelle, seuls 3% des touristes qui viennent au Liban ont acheté un package d’un tour-opérateur », souligne le ministre libanais du Tourisme. Cet industriel, diplômé de l’université londonienne de Westminster, a d’ailleurs fixé des objectifs clairs pour les années à venir : « une croissance de 10% par an du nombre de touristes ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :