Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil: 42 barrages hydrauliques pour couvrir la demande en électricité 24h/24

Posted by jeunempl sur septembre 20, 2010

ANI

Le Courant Patriotique Libre (CPL) dans la région de Batroun a organisé dimanche une rencontre avec le ministre Gibran Bassil en présence des présidents des municipalités et des forces actives ainsi que des dignitaires de la région. « Les barrages hydrauliques sont devenus une nécessité à l’ombre du changement climatique », a indiqué Bassil, affirmant que « la question de l’Eau au Liban montre que la conviction disant que le Liban est un pays disposant d’un surplus de ressources hydrauliques est incorrecte ».

S’adressant aux membres et aux partisans du CPL à Batroun, le ministre de l’Energie a souligné « l’importance vitale des barrages et des réservoirs d’eau dans le pays en raison des changements environnementaux et du réchauffement climatique ».

Bassil qui a parlé au cours d’une conférence-débat intitulée « l’Energie au Liban; Des Horizons économique ou des décisions politiques? », a révélé durant sa déclaration que « 42 projets hydrauliques entrent dans le cadre du plan électrique visant à couvrir le besoin national du courant électrique 24h/24 ».

Le ministre Bassil a également qualifié de « pas majeur et avancé » l’approbation de la loi sur le « droit du pétrole » par le parlement libanais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :