Activités des ministres et députés du Bloc du Changement et de la Réforme
Posted by jeunempl sur septembre 11, 2010
6 000 comdamnés naturalisés
Le ministère de l’Intérieur et des Municipalités a achevé l’examen des dossiers des personnes naturalisées, après la décision prise par le Conseil d’Etat d’accepter le recours en invalidation du décret les concernant, présenté par la Ligue maronite représentée, à ce moment-là, par le député du Kesrouan, Nehmetallah Abi Nasr. Ainsi, il semble qu’il existe 6 000 condamnés par la Justice qui ont obtenu la nationalité libanaise, sans oublier 17 dossiers de Palestiniens dont la naturalisation est contraire à la Constitution. Le ministre Ziad Baroud a soumis ce rapport au Premier ministre, et les deux hommes ont convenu d’y consacrer une réunion avant de le transférer devant le Conseil des ministres qui prendra la décision adéquate après que toutes les parties concernées eurent reconnu la nécessité de clôturer ce dossier.
Dedeyan, un pionnier
Le ministre de l’Industrie, Abraham Dedeyan, a été pionnier dans l’application du mécanisme des nominations. Il a été le premier à obtenir le feu vert en Conseil des ministres lorsqu’il a proposé Dany Gédéon pour la fonction de directeur général de son ministère. Dedeyan, en coopération avec le conseil de la Fonction publique et l’inspection centrale, avait interviewé les candidats et les résultats avaient donné Gédéon pour favori. Le ministre a alors informé le président de la République de sa démarche. Michel Sleiman lui a demandé s’il connaissait le candidat; Dedeyan a répondu par la négative. Sleiman lui a alors dit: «Je ne veux pas connaître son nom, proposez-le en Conseil des ministres». Ce qui fut fait. On a découvert ultérieurement que le nouveau directeur contestait la politique suivie par Fouad Siniora, mais nul n’a objecté à sa nomination. Le chef de l’Etat a invité les autres ministres à prendre exemple sur le jeune ministre.
This entry was posted on septembre 11, 2010 à 10:32 and is filed under Actualité Tayyar-CPL, Géneral. Tagué: Abi Nasr, Abraham Dedeyan, changement et réforme, CPL, Député, Dedeyan, implantation, industrie, Kesrouan, Ministre, Naturalisation, Neemtallah Abi Nasr, Nehmetallah Abi Nasr, Ziad Baroud. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire