Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Pénuries d’électricité : Bassil s’élève contre ses détracteurs

Posted by jeunempl sur septembre 6, 2010

(L’Orient le Jour)

Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue en sa résidence à Batroun, le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, s’est élevé contre ceux qui critiquent sa gestion de ces deux dossiers. Selon lui, ces derniers auraient dû « réclamer ne serait-ce qu’une fois, au cours des dernières années, la construction de barrages et l’adoption de mesures pratiques au sein du gouvernement et au Parlement pour un règlement réel du problème de l’eau au Liban ». « Pourquoi n’ont-ils pas réagi plus tôt, sachant que la somme de 27 millions de dollars a été dépensée sur des projets hydrauliques qui n’ont pas été achevés ? » s’est interrogé le ministre.

Il a insisté sur le fait que son département ne fait que « résoudre une multitude de problèmes hérités des mandats passés » et s’est indigné de ce que certaines personnes puissent couper l’eau à des abonnés « rien que pour se venger de leur rival politique », en évoquant « les agressions contre les installations hydrauliques à Kfar Halda ».

M. Bassil s’est arrêté sur le dossier de l’électricité, affirmant qu’« à chaque fois qu’une action de réforme est lancée en application du plan prévu pour l’électricité, quelqu’un s’y oppose pour des raisons politiciennes mesquines ». « Aucune intimidation, qu’elle soit à caractère communautaire, régionale ou politique, ne nous empêchera de poursuivre la réforme de ce secteur », s’est-il exclamé. Et de poursuivre : « Les politiciens doivent comprendre que les marchandages mesquins ne réussiront pas parce que notre politique est équilibrée. »

M. Bassil s’est indigné aussi du bruit qui a suivi la tournée d’inspecteurs de l’EDL auprès de 300 maisons dans le Batroun, en relevant qu’ils y avaient été bien accueillis. « Si l’objectif est d’obtenir des acquis politiques, il n’est pas vraiment réussi », a-t-il observé,en allusion au cas du curé de Batroun, en assurant qu’il poursuivra le plan de réforme et qu’il continuera de faire face à ses détracteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :