Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Arslan de Rabiyé: l’enquête sur l’incident de Bourj Abi Haidar surprendra bon nombre de parties

Posted by jeunempl sur septembre 4, 2010

ANI

Prince Talal Arslan

Le député Talal Arslan, présidant le groupe parlementaire de la « Montagne », a affirmé mercredi lors de sa visite chez le chef du bloc du « Changement et de la Réforme » le député Michel Aoun, que l’enquête sur l’incident de Bourj Abi Haidar surprendrait beaucoup de parties.

Interrogé sur l’équation « Beyrouth ville dépourvue d’armes », le député a conseillé d’attendre la fin de l’enquête. « L’armée et le Tribunal militaire sont chargés de régler les moindres détails de cette affaire », a-t-il ajouté.

Concernant l’interview du procureur général du TSL Daniel Bellemare et ses propos sur les faux témoins ainsi que sur la nécessité de ne pas politiser le Tribunal, M. Arslan a répondu que le cours de l’enquête n’était guère rassurant et a un impact politique par excellence. « Ce genre de propos tenus par Bellemare confirme que les faux témoins sont présents et que le Tribunal est réellement politisé », a-t-il précisé. Quant à la Résistance, il a indiqué qu’elle était une ligne rouge et qu’il n’acceptera pas qu’elle soit sacrifiée au profit d’Israël et ses espions aux doubles échelons régional et international.

A une question sur la possibilité que Bellemare appelle certains Israéliens à témoigner, le député a souligné qu’Israël était la première à tirer profit des attentats et ne pas l’accuser serait une humiliation pour l’âme du président Rafik Hariri et celles des autres martyrs.

Par ailleurs, le député Aoun a reçu le général Ali Hajj qui a déclaré dans une discussion avec les journalistes que le Tribunal international empruntait la voie de la discorde et de la division au sein du pays.

2 Réponses vers “Arslan de Rabiyé: l’enquête sur l’incident de Bourj Abi Haidar surprendra bon nombre de parties”

  1. KOCH said

    laissons le procès se dérouler. Une affaire mise aux rôles ou en recours comporte des p)arties qui s’exprimert avant , pendant et après un procès jugé

  2. KOCH said

    Laissons faire la justice.
    Une affaire mise aux rôles ou en recours comporte des paries visibles et d’autres qui vont s’exprimer avant, pendant et après le procès.
    la chose jugée n’est pas crticable mais le commentaire de l’arrêt rendu n’est pas interdit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :