Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le Liban giflé par la Nouvelle-Zélande

Posted by jeunempl sur août 31, 2010

(L’Orient le Jour)

La sélection nationale a reçu une véritable gifle hier de son homologue néo-zélandais, s’inclinant de plus de 30 points sur le score de 108-76 (32-16 ; 19-16 ; 30-24 ; 27-20).

Une victoire, hier après-midi à Izmir, aurait permis à la sélection nationale du Liban d’effectuer un pas de géant vers Istanbul et les huitièmes de finale. Mais il n’y a pas eu de match entre la Nouvelle-Zélande et le Liban, dans ce groupe D du Mondial 2010.

Et le suspense aura duré moins d’un quart-temps. En effet, la sélection océanique n’a laissé aucune chance au Liban en créant un écart de 10 points après 5 minutes de jeu, puis en terminant avec seize points d’avance les dix premières minutes du match… De quoi démoraliser une équipe qui manquait apparemment de symbiose en ce début de rencontre (les joueurs du pays du Cèdre se sont même retournés les uns contre les autres dans les dernières dix minutes de jeu !).

Les Néo-Zélandais, surnommés les Tall Blacks mais qui jouaient, une fois n’est pas coutume, en blanc, ont dominé les débats dans tous les secteurs de jeu : ils ont maîtrisé le rebond et, malheureusement pour nous, retrouvé leur adresse derrière l’arc de trois points (près de 50 % de réussite) qui leur avait manqué face à la Lituanie et à l’Espagne.
Le joueur Kirk Penney a encore terminé meilleur du match avec 26 points (dont 6 paniers sur 10 à 3 points) alors que six de ses compatriotes ont terminé avec plus de dix points chacun. Du côté du Liban, le bilan est évidemment moyen. C’est Fadi el-Khatib, loin de son niveau habituel, qui a été meilleur marqueur avec 18 points et 7 rebonds.

Avec ce premier succès, les Tall Blacks reviennent à hauteur des Libanais dans le classement provisoire du groupe D, avec 4 points au compteur.

Aujourd’hui, le Liban affrontera l’Espagne (à 18h30). Et une défaite est fortement prévisible (et logique) face aux champions du monde en titre. Espérons juste que le fair-play et l’esprit d’équipe seront de retour au sein d’el-Khatib et Cie pour relancer la locomotive avant le dernier match prévu face à la Lituanie demain à 18h30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :