Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Un parlementaire américain demande à la France de ne pas vendre d’armes au Liban

Posted by jeunempl sur août 29, 2010

AFP

Un parlementaire américain a demandé vendredi à la France de ne pas vendre de missiles anti-char au Liban, arguant qu’ils pourraient être utilisés contre Israël, étant donné « l’influence du Hezbollah » dans le gouvernement libanais.

La représentante Ileana Ros-Lehtinen, qui siège à la commission des Affaires étrangères, a émis cet avis dans un communiqué à la suite d’une information parue dans le journal en arabe Asharq Al-Awsat selon laquelle la France pourrait vendre ce type de missiles au Liban.

« L’influence des militants du Hezbollah et de leur soutiens iraniens et syriens est de plus en plus importante dans le gouvernement libanais », écrit-elle. « En conséquence, vendre des armes au Liban en ce moment serait irresponsable et pourrait menacer la sécurité et la stabilité de la région ».

« La France devrait prendre une décision responsable et annuler cette vente jusqu’à ce que le gouvernement libanais fasse les efforts nécessaires pour éradiquer les extrémistes dans ses propres rangs et désarmer le Hezbollah », poursuit-elle.

Citant un responsable français, le journal Asharq Al-Awsat annonce que le ministre français de la Défense, Hervé Morin, a envoyé une lettre à son homologue libanais Elias Murr en mai pour l’informer que Paris était « prêt » à livrer 100 missiles anti-char à Beyrouth.

(note du MPLBelgique.org: si pour 100 missiles anti-chars, les Américains et les Français nous font une mise en scène au service d’Israël… doit-on encore douter de leurs réelles intentions?)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :