Bassil : Les barrages sont une nécessité absolue
Posted by jeunempl sur août 23, 2010
(L’Orient le Jour)
Le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, a effectué hier une visite au barrage de Chabrouh dans la région de Faraya, en compagnie du député Michel Aoun, chef du Bloc du changement et de la réforme, qui effectuait une tournée dans le Haut-Kesrouan en compagnie du ministre du Tourisme Fadi Abboud. À cette occasion, M. Bassil a affirmé que « les barrages sont une nécessité absolue au Liban ». « Si nous ne prévenons pas les crises futures par la construction de barrages, mettant à profit un consensus politique et national, le problème de l’eau sera encore plus difficile à régler que celui de l’électricité », a-t-il asséné.
Environnement: Nettoyage du lac de Bayyada à Baalbeck
L’opération de nettoyage du lac de Bayyada, qui constitue la principale source alimentant le cours d’eau de Ras el-Aïn à Baalbeck, s’est poursuivie ce week-end, et devrait durer encore une dizaine de jours. Elle est organisée par la municipalité, en collaboration avec le Bureau de coopération italienne. Elle vise à retirer du lac les boues et les herbes qui s’étaient accumulées au fond de l’eau. L’objectif, selon le président de la municipalité Hachem Osmane, est de rendre à l’eau de Ras el-Aïn sa pureté, et de bloquer les bouches d’égouts qui polluent le cours d’eau.
This entry was posted on août 23, 2010 à 6:27 and is filed under Actualité Tayyar-CPL, Géneral. Tagué: Baalbeck, barrages, Bassil, Bayyada, Chabrouh, changement et réforme, CPL, EAU, Environnement, Gebran Bassil, Italie, Kesrouan, Liban, Ministre, Nettoyage, Reforme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire