Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil se félicite de l’adoption de la loi sur les ressources pétrolières maritimes

Posted by jeunempl sur août 17, 2010

ANI

Le ministre de l’énergie et des eaux, l’ingénieur Gebran Bassil, s’est félicité de l’adoption de la loi sur les ressources pétrolières maritimes à la suite de la séance législative qui s’est tenue aujourd’hui à l’assemblée nationale. Il a déclaré que « l’adoption d’une telle loi est un exploit pour le Liban, surtout quand on pense que le Liban avait besoin d’une telle législation. »

Mais cela requiert un suivi et une action gouvernementale sérieuse en concordance avec l’action du ministère de l’énergie et des eaux en plus de la nécessité d’élaborer et de faire paraitre les décrets d’application qui y sont relatifs, ce qui nous permettra de passer de l’étape théorique à l’étape pratique.

Le ministre Bassil a encore déclaré: « si le projet est travaillé sérieusement, le dépistage et les recherches pourront débuter dès 2012, avant la phase de production elle-même. La loi adoptée par l’assemblée n’a pas été modifiée par celle-ci, le projet ou la proposition de loi initiale ayant été adoptée telle quelle. La plate forme du projet est la même et des amendements peuvent être modifiés ultérieurement et à tout moment. »

Quant aux fonds financier dit « de la souveraineté », la question a été tranchée puisqu’une loi paraitra bientôt et délimitera les parties compétentes pour sa gestion ainsi que l’instance de supervision de ce secteur. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :