Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

En route pour les quarts !

Posted by jeunempl sur août 12, 2010

(Guy S. – L’Orient Le Jour)

Le Liban a pris le commandement du groupe B hier après s’être imposé au forceps face au Qatar 77-74 (après prolongation). Baldwin et Cie rencontreront le Kazakhstan en quarts de finale.

Quatre victoires en autant de rencontres ! Même si le trophée est loin encore d’être soulevé, la sélection libanaise peut néanmoins être fière de sa prestation lors du premier tour de cette troisième édition de la Coupe Stankovic, la Coupe asiatique de basket-ball, qui se dispute actuellement au Liban.

L’entraîneur Thomas Baldwin s’est même offert le luxe de faire tourner son banc pour libérer les stars de l’équipe durant la rencontre qui l’opposait au Qatar, puisque la qualification pour les quarts était déjà empochée dès mardi soir, suite au troisième succès face à la Jordanie.

Mais la rencontre fut loin d’être une partie de plaisir pour le camp libanais, bien au contraire, puisque des Qataris coriaces ont su pousser leurs adversaires du jour dans leurs derniers retranchements.

Avec un cinq de départ composé de Roni Fahd, Fadi el-Khatib, Ali Kanaan, Élie Rustom et Jackson Vroman, la sélection libanaise a opéré une très bonne entrée en matière (20-14 au premier quart), mais s’est contentée par la suite de courir après le score ou bien de gérer une avance négligeable (34-33, 51-51). À la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient incapables de se départager (65-65).

Si l’équipe a parfois donné l’impression de bafouiller dans son jeu ou de perdre le contrôle de la partie, la mire était bien réglée en attaque, et plus spécialement dans le money time, et le résultat final n’a rapidement fait aucun doute : victoire finale 77-74 pour le pays hôte.

Tout ce bel état de forme demande évidemment confirmation au Mondial 2010 en Turquie (28 août-12 septembre) face à une opposition bien plus relevée. Mais en attendant, la sélection nationale qui, grâce à ce succès, a pris la tête du groupe B, sera opposée aujourd’hui, à 18h00 au Kazakhstan.

Dans les autres rencontres de la journée, les Iraniens, qui ont facilement pris l’ascendant sur le Taïwan 86-67, rencontreront les Philippines à 14h00, tandis que le Japon, tombeur de l’Irak (87-72), affrontera la Jordanie.

Les résultats d’hier
Iran bat Taïwan 86-67
Japon bat Irak 87-72
Jordanie bat Syrie 78-66
Liban bat Qatar 77-74

Le programme d’aujourd’hui
12h00 : Irak vs Syrie (pour la 9e place)
14h00 : Iran vs Philippines
16h00 : Qatar vs Taïwan
18h00 : Liban vs Kazakhstan
20h00 : Japon vs Jordanie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :