Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Les casques bleus ou les casques de la honte

Posted by jeunempl sur août 11, 2010

Noura

Suite à l’agression de 2006 d’Israël sur le Liban, les grandes nations de ce monde avec l’ONU ont effectué l’envoi de casques bleus au Liban et dans ses eaux territoriales. A l’époque j’ai rédigé un billet qui fut pas mal critiqué, intitulé « Encerclé sous l’égide de l’ONU ». Le but de mon billet était de montrer que les casques bleus ne sont pas au Liban pour le protéger mais pour le contrôler ainsi que sa résistance pour laisser le champ libre devant toutes les agressions et les dérives de l’Etat d’Israël.

La preuve, nous la détenons depuis hier lorsque les casques bleus ont manqué en flagrant délit sur la scène internationale à leur mission et ont révélé leur prise de partie. Mais si c’était le Liban qui avait attaqué Israël, ces derniers ne seraient pas fier d’accomplir leur mission fantoche qui aujourd’hui ne sert à rien, en s’interposant et tapant sur les libanais pour stopper leur agression. Le Liban est agressé, leur mission est de s’interposer, ils ont été envoyé dans ce but et aujourd’hui qu’est ce qu’ils font, ils laissent le champ libre à Israël, ils sont absents devant son agression sur le Liban et ils se contentent de formuler des discours et des recommandations. L’ONU a révélé aujourd’hui sa prise de position pour une partie dans le conflit et sa mission s’est révélée comme un fiasco inutile pour le Liban, lequel ils feraient mieux de le quitter, car le Liban a son armée et sa résistance.

La preuve nous la détenons depuis hier aux yeux du monde entier que la mission des casques bleus est inutile et dirigée contre le Liban. Mais, c’est aussi le cas depuis que ces hommes sont arrivés sur le territoire libanais. Ils se sont déjà installés le long de la frontière pour empêcher les tirs des missiles sur le nord d’Israël, ensuite dans le large libanais pour empêcher l’arrivée des armes au Hezbollah. Mais, ils n’ont pas vu de jour en jour les avions israéliens qui envahissent l’espace aérien libanais, les missions de surveillance que mènent l’armée de Tsahal, l’intrusion des patrouilles de l’armée israélienne dans le territoire libanais. A mon humble avis, les casques bleus doivent changer de côté. L’agresseur n’est pas le Liban, aucun libanais n’a violé la ligne bleue et aucun n’a jeté des missiles sur les villages israéliens et aucun soldat de l’armée libanaise n’a patrouillé dans le territoire israélien.

Cette force des casques de la honte, dont sa mission première est d’établir la paix et la justice, encercle le Liban et l’étouffe au profit d’Israël. Nous avons assez de cette mascarade. Ces derniers sont allés jusqu’à espionner les libanais, jusqu’à passer des accords tacites avec l’ennemi du Liban. Alors où vont-elles ces soit-disantes forces de la paix ?

Aujourd’hui, Israël essaye d’enflammer de nouveau le front au sud Liban, mais elle n’y arrivera pas. Si elle y arrive, ça sera vraiment à ses risques et périls, et au risque de ses amis. Le Liban a vaincu en 2006 et vaincra en 2010. Israël sait pertinemment que les résultats du tribunal international, s’il y aura des résultats, ne lui seront pas favorables. Israël a voulu expérimenté les capacités de l’armée libanaise et elle a vu qu’ il en est fini du temps où elle et les autres marchaient sur la tête de l’armée libanaise. Israël a voulu piéger la résistance mais elle n’y est pas parvenue. Israël a agressé le Liban, elle a violé ses frontières et les casques bleus ou les casques de la honte n’ont pas bougé.

Aujourd’hui la mission des casques bleus est un fiasco et après la défaite militaire d’Israël de 2006, voilà celle de 2010 et dans quelques temps la défaite politique avec les résultats du tribunal.

Noura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :