Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le Liban se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Stankovic

Posted by jeunempl sur août 11, 2010

(L’Orient le Jour)

Le Liban a remporté une victoire précieuse (63-54) face à la Jordanie dans le cadre du 1er tour de la Coupe Stankovic, hier, sur le terrain du stade sportif de Ghazir. Du coup, le Liban s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition devant un public nombreux venu le soutenir.
Après avoir disposé des Philippines en match d’ouverture dimanche, puis des Syriens lundi (forfait), le Liban a enchaîné donc ses bonnes performances, hier, dans cette troisième édition de la Coupe asiatique de basket-ball pour hommes « Coupe Stankovic » qui se déroule actuellement au Liban. Organisée par la Fédération libanaise de basket-ball et placée sous le haut patronage du président de la République, le général Michel Sleiman, cette compétition regroupe dix équipes, divisées en deux poules de cinq. Le groupe A est constitué par l’Iran, l’Irak, Taïwan, le Japon et le Kazakhstan. La Jordanie, le Liban, les Philippines, le Qatar et la Syrie forment le groupe B. Toutes les rencontres se jouent à Ghazir. Le vainqueur final sera connu le 15 août.

Dix-huit jours avant son entrée en lice dans le Mondial 2010 en Turquie (28 août-12 septembre), la sélection libanaise de basket-ball, qui effectue ses derniers réglages à l’occasion de cette compétition, a livré une bonne copie face à la Jordanie. À noter que la Jordanie est également qualifiée pour la Coupe du monde.

Dirigée par Thomas Baldwin, notre équipe nationale a réussi une bonne entame de la partie (19-15, à la 10e). Présent dans le cinq de départ, Fadi Khatib n’a pas tout de suite connu son rayonnement habituel. Auteur de deux fautes consécutives, le « Tigre » se faisait rapidement remplacer.
Dans le deuxième quart, les Libanais commettaient un nombre inhabituel d’erreurs défensives et se faisaient rejoindre au score (31-31 à la mi-temps).
Du retour des vestiaires, les joueurs libanais augmentaient leur pression, mais le score évoluait toujours en dents de scie (35-33 à la 23e). Baldwin lançait à nouveau Fadi Khatib dans la bataille. Ce choix s’avérait judicieux dans la mesure où Khatib marquait 7 points et le Liban prenait les devants (48-40 à la 30e).
Dans le quatrième et dernier quart, le Liban gérait bien son avance et bouclait la partie sur le score de 63 à 54.
Ce soir, le Liban sera opposé au Qatar pour son troisième match de la compétition.

Le programme d’aujourd’hui
15h00 : Taïwan vs Iran
17h00 : Irak vs Japon
19h00 : Syrie vs Jordanie
21h00 : Qatar vs Liban.

Les résultats d’hier
Japon bat Kazakhstan 100-57
Irak bat Iran 81-77
Qatar bat Philippines 66-61
Liban bat Jordanie 63-54.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :