Électricité : Bassil reçoit des députés du Nord
Posted by jeunempl sur août 11, 2010
(L’Orient le Jour)
Le projet visant à acheminer l’eau du fleuve al-Awali pour alimenter le Grand-Beyrouth a été hier au centre d’une réunion qu’a tenue le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, avec une délégation de la Banque mondiale. Les préparatifs du projet devront s’achever à la fin de l’année en cours pour qu’il soit soumis par la suite au Conseil des ministres et au Parlement pour approbation.
M. Bassil a par ailleurs reçu le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Michael Williams, avec qui il a soulevé des questions relatives à la délimitation de la frontière maritime et la prospection du gaz dans les eaux libanaises.
Le ministre a enfin évoqué le problème de la coupure du courant au Liban-Nord avec une délégation des députés de Tripoli.
ACE prendra en charge l’élaboration du cahier des charges du nouveau gazoduc côtier
Le ministère de l’Énergie a procédé hier à l’ouverture des plis relatifs au lancement de l’appel d’offres visant à choisir une compagnie pour l’élaboration du cahier des charges propre à la construction d’un nouveau gazoduc, qui transportera le gaz naturel le long de la côte. L’ouverture des plis a débouché sur la désignation de la compagnie de conseil en ingénierie ACE, qui a présenté une offre s’élevant à 2 050 000 dollars.
Votre commentaire