Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Électricité : Bassil reçoit des députés du Nord

Posted by jeunempl sur août 11, 2010

(L’Orient le Jour)

Le projet visant à acheminer l’eau du fleuve al-Awali pour alimenter le Grand-Beyrouth a été hier au centre d’une réunion qu’a tenue le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, avec une délégation de la Banque mondiale. Les préparatifs du projet devront s’achever à la fin de l’année en cours pour qu’il soit soumis par la suite au Conseil des ministres et au Parlement pour approbation.

M. Bassil a par ailleurs reçu le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Michael Williams, avec qui il a soulevé des questions relatives à la délimitation de la frontière maritime et la prospection du gaz dans les eaux libanaises.

Le ministre a enfin évoqué le problème de la coupure du courant au Liban-Nord avec une délégation des députés de Tripoli.

ACE prendra en charge l’élaboration du cahier des charges du nouveau gazoduc côtier

Le ministère de l’Énergie a procédé hier à l’ouverture des plis relatifs au lancement de l’appel d’offres visant à choisir une compagnie pour l’élaboration du cahier des charges propre à la construction d’un nouveau gazoduc, qui transportera le gaz naturel le long de la côte. L’ouverture des plis a débouché sur la désignation de la compagnie de conseil en ingénierie ACE, qui a présenté une offre s’élevant à 2 050 000 dollars.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :