Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Ahmadinejad au Liban après le ramadan

Posted by jeunempl sur août 8, 2010

AFP

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se rendra au Liban « après le ramadan » qui se termine à la mi-septembre, a annoncé aujourd’hui le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki à l’issue d’une rencontre avec son homologue libanais Ali al-Chami.

Cette visite devrait être la première d’un président iranien au Liban depuis celle de Mohammad Khatami en mai 2003. Le président libanais Michel Sleimane s’est rendu pour sa part à Téhéran en novembre 2008.

« Le président se rendra au Liban dès que possible après le ramadan », a déclaré M. Mottaki lors d’une conférence de presse commune qui a permis aux deux ministres de dénoncer « l’agression permanente d’Israël contre le Liban ».

« L’Iran se tient aux côtés des gouvernements et des peuples du Liban et de Syrie face aux agressions et aux menaces du régime sioniste », a affirmé M. Mottaki en précisant que les trois pays menaient des « consultations permanentes » sur la situation dans la région. « La République islamique est prête à répondre positivement à toute demande de ses frères », a ajouté le chef de la diplomatie iranienne.

M. Chami a pour sa part affirmé que « l’agression d’Israël manifeste sa nature hostile », et il a rendu hommage au soutien apporté par Téhéran au Liban et à la Syrie face à l’Etat Hébreu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :