Ahmadinejad au Liban après le ramadan
Posted by jeunempl sur août 8, 2010
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se rendra au Liban « après le ramadan » qui se termine à la mi-septembre, a annoncé aujourd’hui le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki à l’issue d’une rencontre avec son homologue libanais Ali al-Chami.
Cette visite devrait être la première d’un président iranien au Liban depuis celle de Mohammad Khatami en mai 2003. Le président libanais Michel Sleimane s’est rendu pour sa part à Téhéran en novembre 2008.
« Le président se rendra au Liban dès que possible après le ramadan », a déclaré M. Mottaki lors d’une conférence de presse commune qui a permis aux deux ministres de dénoncer « l’agression permanente d’Israël contre le Liban ».
« L’Iran se tient aux côtés des gouvernements et des peuples du Liban et de Syrie face aux agressions et aux menaces du régime sioniste », a affirmé M. Mottaki en précisant que les trois pays menaient des « consultations permanentes » sur la situation dans la région. « La République islamique est prête à répondre positivement à toute demande de ses frères », a ajouté le chef de la diplomatie iranienne.
M. Chami a pour sa part affirmé que « l’agression d’Israël manifeste sa nature hostile », et il a rendu hommage au soutien apporté par Téhéran au Liban et à la Syrie face à l’Etat Hébreu.
Votre commentaire